Bottes or not bottes ?

Bottes or not bottes ?

Messagepar routarde59 » 18 Fév 2013, 06:05

C'est toujours bien compliqué. Entre la sécurité, le confort, la place disponible, le poids tout ça tout ça... C'est aussi en fonction des activités durant les voyages. Nous essayons toujours de faire un maximum de randonnée...donc :

Pour ma part, à la ville : bottes (allround bmw)

Et en voyage : chaussures de rando gore tex montantes. Un peu de protection, beaucoup de confort.

C'est mon mixte à moi... :drink:
routarde59

Re: Bottes or not bottes ?

Messagepar serguzz191 » 18 Fév 2013, 08:40

D'accord avec toi mais pour ma part c'est toujours bottes!!l'année derniere lorsque je suis rentré d'Albanie ,à partir du nord de l'Italie il pleuvait des cordes...le déluge!!ensuite sur la Suisse et les vosges il y avait un petit 7 degrés :? donc tu comprends qu'en chaussures "normales" c'est la gallère :snif: bien entendu dans mon matos j'ai toujours une paire de baskets et une autre paire de très légères.Ensuite un projectile(pierre)sur le tibiat c'est très douloureux :|
serguzz191

Messagepar routarde59 » 18 Fév 2013, 09:39

serguzz191 a écrit:D'accord avec toi mais pour ma part c'est toujours bottes!!l'année derniere lorsque je suis rentré d'Albanie ,à partir du nord de l'Italie il pleuvait des cordes...le déluge!!ensuite sur la Suisse et les vosges il y avait un petit 7 degrés :? donc tu comprends qu'en chaussures "normales" c'est la gallère :snif: bien entendu dans mon matos j'ai toujours une paire de baskets et une autre paire de très légères.Ensuite un projectile(pierre)sur le tibiat c'est très douloureux :|

Question chaleur et protection à la pluie, des chaussures de rando montantes en gore tex valent largement des bottes. Le pantalon de moto revient normalement par dessus (ce n'est pas mon cas, j'ai de grandes guiboles, alors je rajoute des guêtres de rando).

C'est sur côté sécurité et protection ce n'est pas le must....
routarde59

Messagepar richardsmt990 » 18 Fév 2013, 10:03

Sujet intéressant.
Après des essais de week-end ou de semaines en mode camping avec des bottes (Alpinestar MX5) j'ai choisi les chaussures randonnée comme Routarde59.
Et pour mes deux derniers voyages en décembre et janvier j'ai choisi (après mures réflexions) des aprè-skis (ligne7) qui permettent de marcher longtemps.
Je n'ai pas regretté mon choix.
Quand je pars en voyage, je roule trés tranquille.
Les Alpinestar sont dédiées pour les sorties entre copains où là ça arsouille !
Bref en camping, c'est chaussures de rando et ....Tongs.
richardsmt990

Messagepar sharlien » 27 Fév 2013, 20:38

Pour ma part je fais pas de hors bitume, mais j'ai des bottes ete, des bottines hiver, et des chaussures ete, toutes pour moto avec protection maleoles, pour l'ete, je pars avec des surbottes dans le sac au cas ou il pleuve
sharlien
Administrateur du site

Retourner vers Le matériel motard